vendredi 19 août 2011

{ Ferieminderne }

c'est presque du chinois ... mais ça n'en ai pas! C'est du danois et croyez-moi c'est presque pareil! LOL Le Danemark .... une destination qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil même si tout ceux à qui je le disais me faisaient les gros yeux en me demandant ce que j'allais chercher là-bas .... pas le soleil en tout cas! Soyons clairs le soleil fut assez discret mais qu'à cela ne tienne ce fut une jolie semaine dans des paysage encore très sauvages avec des terrains à perte de vue ... Je retiendrais quand même ceci :

  • pour avoir une idée de ce à quoi le danois ressemble prenez une dizaine de noms de meubles Ikea, mettez-les les uns à la suite des autres et vous obtiendrez une phrase (presque) cohérente! MDR
  • Si vous allez dans une grande surface sachez que lorsque vous déposerez vos achats il faudra les placer de sorte que le code barre soit visible
  • Prévoyez aussi un magasine en français (ben oui car ils sont rares au Danemark) car l'attente à la caisse du supermarché varie entre 20 et 40 min (excepté certains jours tard le soir)
  • Ils sont fans de sirop : nous avons la grenadine et la menthe, ils ont les baies de sureau et les cranneberges
  • c'est un réel bonheur de conduire au Danemark non seulement pour les routes magnifiques mais aussi pour le grand respect et savoir-vivre des Danois ...
  • Leurs Hot-dog se mangent à la verticale dans des morceaux de fines baguette pré-troués et une sauce spéciale indéfinnissable (elle doit provenir de la même usine que nos fricadelles LOL)
Ce sont des anecdotes et il y en a encore beaucoup (peut-être un thème pour une future page!) je garde un merveilleux souvenir de ce pays et de ces habitants d'une gentillesse incroyable. Quelques photos pour les curieuses ....? :)











     
     

4 commentaires:

chawette a dit…

Waouh , ça me tenterait bien , ça a l'air vraiment très très beau ! Et si on y faisait une crop tiens ?
Bizzzzzzz Chawette

steph a dit…

contente de découvrir (enfin, lol) tes photos!! elles sont superbes! et j'adore la tête d'Alexis sur celle où il est assis sur le pneu!!!excellent!!!bzou

Gégé a dit…

De magnifiques photos qui relatent de bons moments, ça se voit!!!!
Bonne journée Gégé

Anonyme a dit…

Tes photos sont magnifiques (l'expression de ton loulou sur le pneu !!! et l'oiseau). Un voyage qui sort de l'ordinaire, mais somme toute, pourquoi chercher le soleil à tout prix. Pour ma part, j'adorerais aller en Irlande
biz
célia

Pages